top of page
ZELRONCHAIN YOUTUBE LOGO.png

El Salvador déploie 200 ATMs Bitcoin avant l'adoption de la crypto à l'échelle nationale

En prévision de l'adoption par El Salvador de Bitcoin comme monnaie légale, le pays déploie 200 guichets automatiques et prépare 50 succursales bancaires à travers le pays pour permettre aux résidents d'échanger facilement des cryptos contre des fiat, a annoncé le président Nayib Bukele ce week-end via Twitter.


Avec l'entrée en vigueur du projet de loi d'adoption du Bitcoin au Salvador le 7 septembre, Bukele a déclaré que ceux qui ne souhaitent pas utiliser le BTC pourraient échanger le BTC qu'ils reçoivent contre de l'argent à l'un de ces endroits. Il a également réitéré que le dollar américain continuera d'être en circulation.


El Salvador a également créé Chivo, son propre portefeuille cryptographique soutenu par l'État qui serait compatible avec les nouveaux guichets automatiques et serait interopérable avec n'importe quel portefeuille cryptographique existant.


« Et si quelqu'un ne veut pas utiliser Bitcoin ? » dit Bukele. "Ne téléchargez pas [Chivo] et continuez à vivre votre vie normale. Personne ne va prendre vos dollars […] Quelqu'un peut toujours faire la queue chez Western Union et payer une commission. "

En 2019, les envois de fonds représentaient près de 6 milliards de dollars américains - soit un cinquième - du PIB total d'El Salvador, l'un des ratios les plus élevés au monde. Bukele a maintenu que son plan d'adoption de Bitcoin est une tentative de réduire les coûts de transaction pour les 6,5 millions de citoyens du pays et d'aider son importante population non bancarisée.


Ces commentaires reflètent les assurances du ministre des Finances Alejandro Zelaya la semaine dernière selon lesquelles l'acceptation de Bitcoin par les consommateurs et les entreprises sera "totalement facultative", assurant que personne ne sera sanctionné pour ne pas le faire. Bien que soulageant de nombreux Salvadoriens inquiets de l'adoption, l'annonce contredit le libellé original du projet de loi qui stipulait que les entreprises et les gouvernements devaient accepter Bitcoin pour le paiement de biens, de services, de taxes et d'amendes. Zelaya n'a pas clarifié cette apparente contradiction.


Adoptée début juin après que Bukele ait poussé son adoption rapide par le parlement salvadorien, la loi d'adoption du Bitcoin au Salvador ne bénéficie pas d'un large soutien dans le pays, un récent sondage révélant que moins de 20% des Salvadoriens sont d'accord avec la mesure. Il a également fait l'objet de critiques de la part du Fonds monétaire international, qui a lancé des avertissements sévères à d'autres pays contre l'exemple d'El Salvador, ainsi qu'à des institutions comme Fitch Ratings, qui prédit des retombées de la loi Bitcoin qui nuiront au secteur des assurances du pays.


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

ZELRON ZLRN_ATM ASSISTANCE - LA BLOCKCHAIN DU CITOYEN MONTRÉALAIS.

4485 rue Saint-Denis, Montreal, Quebec, H2J 2L2

514-419-4485 poste 0

Subscribe Form

Bien reçu, Merci !

2022-2023 @ WOLFA.NETWORK

  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page