top of page
ZELRONCHAIN YOUTUBE LOGO.png

Janvier établit un record pour les lancements de nouveaux FNB canadiens (ETFs)



L'industrie canadienne des FNB ( ETFs) a commencé l'année en force alors que les FNB canadiens ont recueilli 5 milliards de dollars en flux nets et un nombre record de nouveaux lancements au mois de janvier. Les actions ont été la classe d'actifs dominante avec un apport de 4,6 milliards de dollars, soit 90 % du total du mois. Les ETF des secteurs de la finance et de l'énergie ont connu une forte demande au cours du mois, enregistrant des entrées de plus de 100 millions de dollars chacun, tandis que les ETF technologiques ont subi un rare mois de sorties nettes.


Dans le domaine des titres à revenu fixe, le ton belliciste de la Réserve fédérale a conduit de nombreux investisseurs à se tourner vers les ETF alternatifs à court terme et en espèces. Les catégories à risque de durée, comme les FNB obligataires agrégés, ont enregistré les sorties les plus importantes de produits à revenu fixe.


Parmi les ETF multi-actifs, les allocations entièrement en actions et axées sur la croissance ont enregistré des entrées de capitaux plus élevées que les profils équilibrés et conservateurs, un autre indicateur de la forte demande pour les produits en actions. Les ETF de crypto-monnaie ont subi des sorties de 68 millions de dollars alors que les prix du Bitcoin et de l'Ethereum ont chuté de manière drastique par rapport à leurs sommets précédents.


L'ESG était un thème commun parmi la dernière vague de lancements de FNB au Canada. Invesco a lancé une nouvelle gamme de produits ESG d'actions et de titres à revenu fixe, dont certains offrent un facteur d'inclinaison ESG. Plutôt que d'exclure les moins performants de l'indice, cette stratégie recherche activement les meilleurs ESG. La Banque Scotia a également présenté sa toute nouvelle gamme de FNB d'investissement responsable, offrant une large exposition au marché des obligations canadiennes, des actions canadiennes, des actions américaines et des actions internationales. Ces ETF facturent des frais de gestion favorables par rapport aux autres fonds ESG, allant de 0,10 % à 0,17 %, et sont cotés à la bourse NEO. BMO, Desjardins et Wealthsimple ont également lancé de nouveaux produits ESG en janvier.


CI Global Asset Management continue de démontrer son leadership dans le domaine des crypto-actifs en lançant le CI Galaxy Multi-Crypto ETF, qui offre une exposition à la fois au Bitcoin et à l'Ether. L'ETF est conçu pour capturer les avantages d'un investissement dans les deux plus grandes crypto-monnaies, tout en réduisant la volatilité en gérant systématiquement la répartition entre la crypto et les espèces. L'objectif est de produire des rendements ajustés au risque plus élevés par rapport à une stratégie d'achat et de conservation. Le fonds détient des parts du CI Galaxy Bitcoin ETF (BTCX-T) et du CI Galaxy Ethereum ETF (ETHX-T).


Fidelity Investments a ajouté à sa gamme existante de solutions ETF de répartition d'actifs, avec le lancement du FNB Fidelity All-in-One Conservative ETF (FCNS-NE) et du Fidelity All-in-One Equity ETF (FEQT-NE). Ces produits investissent dans une combinaison diversifiée de FNB factoriels d'actions de Fidelity et de FNB à revenu fixe activement gérés. Plus tôt dans le mois, Fidelity a annoncé qu'elle commencerait à inclure la crypto-monnaie dans tous ses ETF multi-actifs. En fonction de chaque mandat de fonds, ces ETF auront entre 1% et 10% d'allocation à la crypto-monnaie via l'ETF Fidelity Advantage Bitcoin (FBTC-T).


Les FNB du secteur financier ont vu deux nouvelles cotations ce mois-ci. L'ETF Evolve European Banks Enhanced Yield (EBNK-T) investit dans des titres de participation des 20 plus grandes banques européennes sur une base équipondérée, tout en vendant des options d'achat couvertes sur jusqu'à 33 % des titres du portefeuille. Les options d'achat couvertes ont le potentiel de fournir un revenu supplémentaire et d'aider à couvrir les positions longues sur les actions. Les FNB Hamilton ont ajouté à leur gamme existante de produits bancaires canadiens, avec le lancement du FNB Hamilton Enhanced Canadian Financials (HFIN-T). Ce fonds investit dans les 12 plus grandes sociétés canadiennes de services financiers, tout en ajoutant un effet de levier de trésorerie de 25 % pour améliorer le rendement et le potentiel de rendement.


Le début de la nouvelle année est généralement une période chargée en termes de lancements de nouveaux produits, et ce mois de janvier n'a pas fait exception. Il n'y a eu aucune résiliation d'ETF en janvier.

Comments


Post: Blog2_Post

ZELRON ZLRN_ATM ASSISTANCE - LA BLOCKCHAIN DU CITOYEN MONTRÉALAIS.

4485 rue Saint-Denis, Montreal, Quebec, H2J 2L2

514-419-4485 poste 0

Subscribe Form

Bien reçu, Merci !

2022-2023 @ WOLFA.NETWORK

  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page