Les transactions quotidiennes de la plateforme Rarible connaissent une forte baisse.
- ZELRON ASSISTANCE
- 29 juil. 2021
- 2 min de lecture
La diminution des ventes de jetons non fongibles (NFT) n'a rien de nouveau et depuis leurs sommet du mois de mai, elles ont baissé d'environ 90 %. Cependant, alors que certains marchés comme Opensea se renforcent, le site d'enchères NFT Rarible semble avoir des utilisateurs qui s'éloignent de sa plate-forme.

Rarible est l'un des sites les plus populaires pour l'achat et la vente d'objets de collection numériques, et en avril, il a atteint 2,5 millions de dollars de transactions quotidiennes, selon DappRadar. Mais alors que le marché global des crypto-monnaies est entré dans une période baissière, les chiffres de Rarible ont plongé et ne se sont pas encore rétablis. Les données révèlent comment les volumes ont baissé à des niveaux jamais vus depuis juin 2020.
Rarible semble avoir été laissé dans la poussière si l'on compare ses performances avec son principal concurrent, OpenSea. Il y a eu une divergence notable entre les volumes de Rarible et d'OpenSea au cours des 12 derniers mois. Alors que le volume de transactions quotidiennes d'OpenSea continue d'augmenter en juillet, franchissant à plusieurs reprises la barre des 10 millions de dollars, Rarible a évolué dans la direction opposée.
En juillet de l'année dernière, l'agrégateur de données NFT Nonfungible.com a cessé de répertorier l'historique du marché de Rarible, affirmant que la décision du marché NFT de permettre aux utilisateurs de gagner des jetons RARI, les jetons de gouvernance de Rarible, pour l'achat d'actifs favorise le trading de lavage.
Selon le site nonfungible.com, autoriser l'extraction de liquidités crée une demande artificielle pour les actifs de la plateforme. En tant que tel, lorsque les utilisateurs sont incités à effectuer des achats parce qu'ils peuvent être payés plus que ce qu'ils dépensent, cela crée une illusion de demande pour les actifs. Il s'agit d'une forme de wash trading, indique le communiqué de la plateforme d'agrégation de données.
Commentaires