top of page
ZELRONCHAIN YOUTUBE LOGO.png

Qu'est ce que la fourche dur ethereum london? En quoi cette mise à jours est-elle importante?

Alors que l'ETH 2.0 se profile toujours à l'horizon, un hard fork londonien très controversé devrait bientôt toucher le réseau principal actuel. Dans ce guide, nous expliquons ce que cela signifie pour les utilisateurs et les développeurs d'Ethereum.


Points clés à retenir


Le hard fork d'Ethereum London devrait arriver le 4 août 2021. Après sa mise en ligne, de nouveaux mécanismes de frais auront lieu;


La modification des frais est incluse dans l'EIP-1559, très discuté et controversé, ainsi que dans l'EIP-3198;


Les nouveaux frais consisteront en des frais de base qui seront brûlés et des pourboires facultatifs aux mineurs.



Quel est l'état actuel d'Ethereum ?


London hard fork est la 11e mise à niveau prévue du réseau Proof-of-Work Ethereum. Alors qu'Ethereum 2.0 est en cours de construction, la majorité des transactions s'exécutent toujours sur le réseau PoW.


Les hard forks précédemment planifiés ont fait du réseau ce qu'il est aujourd'hui. Cela peut être difficile à imaginer, mais certaines choses comme les récompenses NFT ou 2 blocs ETH n'étaient pas toujours présentes.


En 2016, le réseau a été hard fork quatre fois, le fork DAO étant le plus important. Il a réécrit l'histoire de la blockchain pour atténuer le piratage DAO et a provoqué la bifurcation d'Ethereum Classic.


La prochaine mise à niveau, Metropolis, composée de deux fourches dures, Byzance et Istanbul, s'étendait de 2017 à 2019. Certains des EIP qui étaient censés être inclus dans la fourche dure d'Istanbul, se sont retrouvés dans la mise à niveau de Berlin ce printemps.


La plupart des fourches dures comprenaient un retard appelé « bombe de difficulté ». La « bombe de difficulté » est un mécanisme conçu pour une éventuelle transition de Proof-of-Work (PoW) à Proof-of-Stake (PoS) qui rendra l'exploitation minière impossible une fois que PoS Ethereum sera fonctionnel.


Qu'est-ce qu'Ethereum London Hard Fork ?


Ainsi, comme il ressort clairement de la section précédente, Londres est la prochaine mise à niveau prévue du réseau PoW Ethereum.


Quand Ethereum London est-il hard fork ? La date d'arrivée du hard fork d'Ethereum London est le 4 août 2021.


Les détenteurs d'ETH doivent-ils faire quelque chose ? Si vous utilisez un client Ethereum comme Parity ou geth, assurez-vous de le mettre à jour. Si vous utilisez un logiciel tiers pour interagir avec la blockchain Ethereum, contactez-le pour obtenir des informations sur la prise en charge de la fourche.


Les EIP dans l'ETH London hard fork


Le hard fork de Londres va inclure cinq EIP. Mais tout d'abord, qu'est-ce que l'EIP 1559 ?


EIP-1559 : Modification du marché des frais pour la chaîne ETH 1.0


C'est le changement fondamental du hard fork qui a suscité tant de débats. D'une part, cela réduira davantage la pression inflationniste, mais réduira également les récompenses des mineurs.


Cet EIP modifiera le mécanisme des frais de sorte qu'au lieu d'une enchère de frais pour la priorité des transactions, il y aura des frais de base et des pourboires. Les frais de base seront brûlés tandis que les pourboires, qui sont facultatifs, continueront d'aller aux mineurs.


Les partisans du changement prétendent à long terme que cela empêchera davantage l'offre totale d'ETH de gonfler et de se déprécier.


Ceux qui s'opposent au changement (principalement les mineurs) disent que le nouveau mécanisme de frais ne sera pas efficace pour inciter les mineurs. Après tout, de nos jours, les frais de transaction représentent une part importante des revenus des mineurs.


Malgré le débat, le consensus a été atteint et à partir du 4 août 2021 le PEI sera effectif.


EIP-3198 : code opération BASEFEE


La deuxième proposition étend le nouveau mécanisme de tarification aux appels de contrats intelligents. Cela aidera les développeurs et les utilisateurs dApp en rendant les frais plus prévisibles.


EIP-3529 : Réduction des remboursements


Cette proposition supprime les remboursements pour certains opcodes : elle introduit une limite conditionnelle pour les remboursements de gaz afin qu'ils n'encombrent pas le réseau. En pratique, la plupart des remboursements n'ont pas été utilisés comme prévu.


Les utilisateurs augmenteraient les données indésirables en période de faibles frais et les rembourseraient lorsque les frais sont élevés. Cet EIP est censé aider à désencombrer et à stabiliser le réseau.


EIP-3541 : rejeter les nouveaux contrats commençant par l'octet 0xEF


Au stade actuel, EIP-3541 n'introduira pas beaucoup de changements dans le réseau. À l'avenir, il pourra prendre en charge des modifications pour de nouveaux types de contrats intelligents.


EIP-3554 : Difficulté Bombe Retard jusqu'en décembre 2021


Enfin, désormais un incontournable des hard forks Ethereum, une proposition de délai de « bombe de difficulté ». Cette fois-ci, il sera reporté à décembre 2021.


Conclusion


La crypto-monnaie favorise les innovations, et de tels changements sont inévitables sur la voie du développement d'un système financier juste et accessible. La plupart des détenteurs n'ont rien à faire, les utilisateurs clients devront simplement mettre à jour pour suivre le réseau.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

ZELRON ZLRN_ATM ASSISTANCE - LA BLOCKCHAIN DU CITOYEN MONTRÉALAIS.

4485 rue Saint-Denis, Montreal, Quebec, H2J 2L2

514-419-4485 poste 0

Subscribe Form

Bien reçu, Merci !

2022-2023 @ WOLFA.NETWORK

  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page